grass
icon-poussette-300

Spécialiste de la préparation à la naissance, sage-femme diplômée membre de la FSSF

icon-jouets-300

Praticienne diplômée en HypnoNaissance et Hypnonatal

icon-badge-300

Sophrologue, membre de l'Association Suisse des Sophrologues

icon-femme-300

Enseignante en Yoga-Maternité

Une grande expérience de la naissance, de l’enfant et du couple

miya-issad-softnaissance

Nous vous apprenons à mettre au monde votre future bébé en toute sécurité et sérénité. Vous libérez des peurs et des inquiétudes face à l’accouchement est notre priorité. Nous informons et conseillons la mère, le couple, afin de leur permettre d’être autonome, de faire leurs choix en toute conscience pour une naissance la moins médicalisée possible. Nous favorisons l’expression de vos attentes et ensemble nous choisissons un cours de préparation à la naissance selon vos besoins et vos projets.

miya-signature

Plus de

ACCOUCHEMENTS
ACCOUCHEMENTS

et naissances

Plus de

ANNÉES
ANNÉES

d'expérience

Plus de

HEURES
HEURES

de cours enseignés autour de la naissance

Plus de

FORMATIONS
FORMATIONS

et seminaires

Son expérience

Mi_1
bottle-pic

Les naissances à l'hôpital

Pendant 3 ans au CHUV et 16 ans à l’hôpital de Morges, Miya apprend à aborder le monde de l’enfantement avec calme et confiance, à respecter le désir des mères et bien préparer le couple pour que la naissance soit bien vécue et que l’enfant se sente bien accueilli par les parents.

En 1986, en pleine formation de sophrologie elle propose un nouveau programme de préparation à la naissance, une nouvelle façon de se préparer, de respirer, de se positionner pendant la grossesse, les contractions et l’accouchement afin de permettre une naissance naturelle.

La salle d’accouchement se doit désormais d’être un havre de paix rassurant et paisible. Le corps de la femme sait enfanter, il faut l’écouter, le respecter dans l’intimité pour permettre le bon déroulement de l’accouchement.

Miya soutien, prépare, accompagne et renforce la confiance du couple.

Elle préserve l’intimité du couple et favorise le changement de position en salle de naissance pour aider la femme à mettre au monde son bébé dans la position de son choix que ce soit assise (chaise Maya), accroupie, sur le côté, dans l’eau ou couchée.

Ces débuts de sage-femme indépendante

A la recherche du bien-être de la mère de l’enfant et du couple, consciente que la femme et le couple ont besoin d’être préparés aussi bien physiquement que psychologiquement, elle entreprend diverses formations comme la sophrologie, la rythmique prénatale, le yoga et plusieurs formations avec Bernadette de Gasquet.

En 1990, tout en continuant à pratiquer sa profession de sage-femme à temps partiel en maternité à l’hôpital de Morges (salle d’accouchement, prénatal, postnatal et préparation à la naissance), elle s’installe comme sage- femme indépendante pour développer une approche globale et personnalisée de la maternité.

Elle fait ses débuts dans la région de Morges, au pied du Jura et sur l’arc lémanique. Elle prend en charge les patientes à leurs domiciles, les sorties précoces, les accouchements ambulatoires et les grossesses à risque de l’hôpital. Cela fait plus de 35 ans qu’elle exerce avec passion, sa profession entre le CHUV, l’hôpital de Morges et Lausanne.

Une nouvelle concrétisation, le cabinet Sophronaissance

En 1999, après une spécialisation en sophrologie et maternité, tout en continuant ses prestations à domicile, elle ouvre son premier cabinet à Renens, le cabinet « Sophronaissance ».

Elle y développe ses cours de préparation à la naissance puis des cours de gymnastique maman-bébé, de massage bébé Shantala et rééducation du périnée. Elle accompagne les femmes enceintes et les familles pendant la grossesse et la période postnatale.

Elle travaille en étroite collaboration avec d’autres professionnels de la santé et du social.

Le concept personnalisé de cours de remise en forme Maman et bébé post-natal et la sophrologie font le succès du cabinet.

Un nouveau défi, le cabinet Softnaissance

En 2009, Miya Issad change de lieu et se lance un nouveau défi en gardant la même philosophie. Elle ouvre le cabinet Softnaissance au centre de Lausanne dans des locaux plus spacieux et lumineux. Grâce à sa grande expérience, elle développe de nouvelles formules de cours et d’accompagnements personnalisés.

Elle enrichit son cabinet de nouveaux concepts Softnaissance, de préparation à la naissance « Sophro-Yoga », yoga prénatal et post-natal, des entretiens "Conseils et Soutien", des cours le weekend et divers ateliers tels que : mon bébé pleure que faire ?

Elle met en place un nouveau concept et des ateliers exclusivement dédiés au papa, tels que « Massage- bébé- papa » et «Ateliers papa ».

Formations et diplômes reconnus, innovation constante et volonté de maîtrise des pratiques actuelle.

Par sa soif d'apprentissage, de constant renouvellement et une recherche perpétuelle du mieux-être de la mère et de l’enfant, tout en laissant une place privilégiée au père, Miya entreprend différentes formations.

Grâce à sa volonté d’être en phase avec les pratiques et les demandes actuelles, elle suit régulièrement des formations médicales et paramédicales ainsi que d’autres formations complémentaires, séminaires et stages de perfectionnement.

Afin de compléter ses cours de remise en forme, elle suit plusieurs formations, Yoga-prénatal et postnatal, rééducation périnéale et une formation d’instructrice en massage bébé.

Elle entreprend des formations complémentaires sur les fleurs de Bach et en homéopathie et fait une formation de praticienne en HypnoNaissance (méthode Marie Mongan) et en Hypnonatal (Lise Bartoli).

Miya est mariée, Maman de deux enfants et riche d’une expérience personnelle et familiale.

Formations complémentaires

Formations complémentaires

Rééducation du périnée
Instructrice en massage bébé
Massage prénatal et post natal (Ayurveda)
Yoga-prénatal et postnatal
Homéopathie
Fleurs de Bach
Formations continues médicales et congrès