Dès le début de la grossesse

Les cours de yoga prénatal ou yoga de l'énergie à SoftNaissance permettent à la future maman d’acquérir et de développer une connaissance approfondie de son corps. Elle apprend à mieux se connaître, à écouter ses besoins pour mieux se préparer à la naissance et à son nouveau rôle de maman.

Le yoga prénatal prépare aussi à la période qui suit la naissance, les suites de couches. La future maman apprend à faire certains exercices respiratoires qui permettront d’apporter, après la naissance, du tonus au périnée et aux abdominaux, d’aider l’utérus et les organes qui ont été sollicités à reprendre leur place.

Plus d'info sur le yoga prénatal (ou yoga de l'énergie)

Au fur et à mesure des séances régulières la future maman retrouve une certaine souplesse du corps. Elle apprend le lâcher prise indispensable le jour de la naissance de son bébé afin de s’ouvrir et d’ouvrir consciemment les portes de sorties à son bébé (le bassin, le col, le périnée). Des postures fondamentales de yoga, simples à pratiquer, lui permettent une meilleure oxygénation aussi bien pendant la grossesse que lors de la naissance de son enfant. La respiration énergétique (respiration de la vague) ainsi que le mouvement de l’infini vont l’aider à vivre la naissance dans la verticalité et dans le mouvement du plus grand au plus subtil. Respiration, postures, exercices et danse de l’infini pour trouver cette énergie qui se met en jeu lors de la naissance. Cette énergie qui lui permet aussi de vivre une grossesse harmonieuse.

Martine Texier dans le livre Accouchement, naissance et chemin initiatique : « Elle danse la naissance dans la verticalité, au rythme du mouvement de l’infini, elle enfante dans la joie, retrouvant toute la puissance de son rôle sacré». Le père ou le compagnon(e) de naissance joue un rôle important. Sa présence est souhaitable voir indispensable. Des séances sont prévues pour préparer le papa s'il le souhaite.  «Il a un rôle sécurisant, de contenant. Le seul point de repère pour la femme dans la tempête de l’accouchement est la stabilité, la fermeté, l’immuabilité de rocher du père. Sa force est rassurante, sécurisante, équilibrante, gigantesque : elle peut y aller puiser son énergie.» Martine Texier

 

Les objectifs et le résumé du cours
  • Postures et exercices pour bien vivre la grossesse et préparer son corps à la naissance
  • Apprentissage de la respiration, du souffle et de la relaxation
  • Écoute de son corps à la découverte de nouvelles sensations. Être dans le ressenti
  • Préparation du bassin, positionner son bassin pour mieux positionner son bébé
  • Éviter les problèmes de dos
  • Préparation des muscles sollicités au moment de l’accouchement (périnée)
  • Exercices d’étirements permettant d’acquérir plus de souplesse et de tonicité
  • Exercices pour soulager le dos et les petits discomforts dus à la grossesse
  • Exercices de visualisation positive des différentes étapes de la grossesse, de la naissance, de la période qui suit la naissance

Chère Miya, Le temps a passé trop vite. Voilà déjà trois mois depuis la naissance d’Esteban. Je tenais avec un peu de retard à vous remercier sincèrement pour votre prise en charge à domicile. J’ai eu beaucoup de plaisir à vous accueillir. Votre sourire et votre expérience m’ont permis de continuer sereinement mon allaitement et mon apprentissage dans la vie de maman. Esteban va très bien, il fait ses nuits et sourit à la vie! Un grand merci pour tout et au plaisir de vous revoir!

Valentine, Esteban et Jean-Marc

Un tout grand merci pour ton suivi avant et après ce bel événement. Tout s’est bien passé et je suis sûre que c’est en grande partie grâce à ce que tu m’as appris.

Ophélie

Nous tenions à te remercier de tout cœur pour toutes les attentions que tu as accordées à Alice ainsi que pour avoir su nous rassurer dans notre nouvelle tâche de parents. La petite Alice a maintenant deux mois, elle se porte à merveille et grandit bien.

Antonella, Renzo et Alice

MERCI! Toute la famille te remercie beaucoup pour ton écoute, ta chaleur humaine, ta disponibilité. Tu as toujours de précieux conseils qui ont permis à Noémie d’être bien entourée et qui lui permettent de grandir harmonieusement avec le lait de maman. Portes-toi bien et on pense à toi et tous les bébés à venir. Bises.

Cécile et famille

Chère Miya, Milles mercis de m’avoir si gentiment et si efficacement soutenue depuis l’arrivée de Liam. Tous tes conseils nous ont été très précieux pour le bien-être de notre bébé et de nous-même. Sébastien se joint à moi pour t’adresser nos plus chaleureux messages.

Maud, Sebastien et Liam
Yoga Prénatal
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Réserver sa séance

Cours: Yoga Prénatal, en groupe
Quand: Voir disponibilités dans l'agenda ci-dessous.
Tarifs: Carnet de 10 séances CHF 350.- / Séance découverte CHF 30.-
Seule ou accompagnée ? Ce cours est dédié uniquement aux femmes.
: Cabinet SoftNaissance, Place Chauderon 3 à Lausanne

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Demandes fréquentes

Quand dois-je fixer ma première séance ?
Le plus tôt possible pendant la grossesse.
Combien de séance comporte le cours de yoga prénatal ?

Il est conseillé de suivre le cours durant toute la grossesse.

Comment m’inscrire au cours de yoga prénatal ?

En ligne à l'aide de l'agenda électronique ou par téléphone au 021 311 08 10.

Quel est le tarif de ma séance découverte ?

Le tarif de la séance découverte est de CHF 30.-

Quel est le tarif de chaque séance après le premier rendez-vous?

Après la séance découverte, vous pourrez vous procurer le carnet de 10 séances de yoga-prénatal. Vous pourrez également commander ce carnet en ligne directement sur l'agenda ci-dessus. 

Quelles prestations sont remboursées par l’assurance ?

Merci de vous renseigner directement auprès de votre assurance complémentaire. 

Que se passe-t-il si je ne peux pas me rendre à ma séance ?

Merci de prévenir le secrétariat 24 heures à l’avance.